Quand la mer et la montagne se mêlent...
À la voile et sur les sentiers
Apprentissage de la navigation côtière
Randonnée sur les sentiers littoraux
À bord d’Ila (le voilier de Philippe & Nathalie)
4 équipiers par semaine (2 cabines doubles)
Prochain séjour au printemps 2026
pour plus d’info contactez moi …
Octobre 2025 L’objectif était la Corse, le mistral n’a pas voulu du coup nous explorons la côte : Ile du Frioul, le vieux port de Marseille, la Ciotat et son bec de l’aigle, l’ile des Embiez, Hières puis l’ile de Porquerolles. Nous randonnons entre deux coup de vent puis naviguons quand les conditions s’y prettent : une belle expèrience partagée avec deux équipages bien motivés.
Mai 2025 Fort de l’expérience de l’an dernier je reprends la mer avec Philippe. Cette année nous privilégions les escales, d’abord au cap Bear en France puis au cap Creus en Espagne. L’occasion de découvrir les Pyrénées là où elles plongent dans la mer. Poussé par la Tramontane nous filons ensuite sur Minorque, à la découverte des Talayots puis sur Majorque où avec un nouvel équipage nous explorons une partie de la Sierra Tramuntana…
Juin 2024, après 36h de mer, secoué par un coup de Mistral et ne pouvant plus rien garder dans l’estomac je me suis demandé si la voile pouvait raisonnablement être rangée dans la catégorie « mobilité douce « .
Pourtant une fois calmée la grande bleue est bien la plus belle façon de découvrir Minorque et son « Cami des Cavalls » puis le cap déchiqueté de Formentor à Majorque
Merci à Philippe & Nathalie qui entretiennent Ila pour rendre le rêve possible
Les photos du périple sont ici
Aller en train+bus de Chambéry à St Louis du Rhone
Retour en Ferry d’Alcudia à Barcelone puis TGV jusqu’en Savoie
Le temps de réver à d’autres aventures mêlant mer et montagne…
